Entre fiction et réalité, un décryptage des séries télévisées par la recherche

GERiiCO Journée d'études Doctorants
LILLIAD CENTER (AMPHI A), cité scientifique, Université de Lille

Aimez-vous les séries? Voudriez-vous mieux comprendre les séries que vous regardez?

Les doctorants de l'Université de Lille organisent ce mardi 15 mars 2022 dès 08h30 à LILLIAD (amphi A) une Journée d’Études portant sur "Les séries, un va et vient entre fiction et réalité : dialogue entre le monde de la recherche et celui de la production sérielle"

Résumé :

De l'expérience esthétique, émotionnelle, sociale, politique aux confins du réalisme et de la fiction, les séries sont interrogées sous plusieurs angles lors de cette journée d’étude. La perception des contenus comme objet de divertissement est questionnée de manière scientifique et artistique, établissant un nouveau rapport dans le processus de consommation et de décodage des séries.

Inscrivez-vous rapidement afin de réserver votre place.

Contact : bureaudesthesards[at]gmail.com