Santé au travail

GERiiCO Séminaire des doctorants
Pont-de-Bois, Bâtiment A, Learning Lab A1.601

Titre : Santé au travail 

Animation : Céline Matuszak

Résumé

La séance sera animée par Céline Matuszak et comprendra une partie intitulée « La santé au travail en contexte de plateformisation : enjeux et perspectives » présentée par Salma El Bourkadi. 

La deuxième partie s’intitulera « Risques psychosociaux dans les métiers de la recherche et de l’enseignement supérieur : le cas des enseignants chercheurs en 71ème section » et sera présentée par Sidonie Gallot, Valérie Lépine, Céline Paganelli.

ContactsPaola Sedda, Simona De Iulio, Aurélia Lamy, Cristina Romanelli

Résumé du cycle séminaire

Dans la lignée de la journée inter-axes organisée en mai dernier et de l’atelier mené lors de la dernière assemblée générale, nous souhaitons proposer un séminaire permettant de mettre en lumière les travaux des chercheur.e.s du GERiiCO portant sur le domaine de la santé.

Cette thématique est transversale aux différents axes du laboratoire qui l’abordent tant au prisme de l’analyse des discours médiatiques et/ou médiatisés, des écrits professionnels, de la conception et de l’usage des dispositifs numériques, de la construction et de la circulation des savoirs en santé. Si ce séminaire permettra de favoriser l’interconnaissance des projets développés au sein du laboratoire - projets portant sur des thèmes variés tels que l’alimentation, les maladies, les addictions, les masques chirurgicaux - ils seront complétés par des travaux de chercheur.e.s invité.e.s. en SIC qui contribueront à faire émerger les théories, méthodologies, concepts opérants de manière à souligner la spécificité des approches en sciences de l’information et de la communication.

Conformément aux usages et afin de répondre à l’enjeu de formation du séminaire, les doctorant.e.s seront sollicité.e.s, à l’instar des membres du laboratoire, pour présenter leurs travaux, animer ou commenter les interventions des conférenciers membres du laboratoire et/ou chercheur.e.s invité.e.s. Seront également sollicités les responsables d’axes dans lesquels pourront s’inscrire les interventions.

Plus d'infos : cliquer ici 


Partager sur X Partager sur Facebook