Que peuvent les arts pour l'éducation à la sexualité ?

GERiiCO Journée d'études Actualités

Titre : Que peuvent les arts pour l'éducation à la sexualité ?

Résumé :

• 9h00 : Lancement de la recherche-création Lettre(s) à soi par Bernadette Gruson (compagnie Zaoum) et Florian Vörös (Université de Lille, Geriico et Master Culture & Communication)
  • 9h30 : Qu’est-ce qu’une éducation à la sexualité émancipatrice ? animée par Aurore Krol (Planning Familial & Prev'Actes, Paris & Rennes), Aurore Le Mat (sociologue & artiste vidéo, Montpellier); Nicola Ríos (Université de Barcelone & Chili); April Dupont (Labo des histoires & Alithila, Université de Lille) et Sébastien Charbonnier (Cirel, Université de Lille).
  • 11h30 : Comment aborder les dominations et les violences ? animée par Émilie Da Lage (Geriico, Université de Lille), Marie Glon (Céac, Université de Lille),  Bérénice Hamidi (Passages XX-XXI, Université Lyon 2), Lex Frattini (formateur professionnel, Toulouse) et Béatrice Damian-Gaillard (Arènes, Université de Rennes)
  • 14h00 : Performances artistiques par Amandine Dhée, Lucien Fradin, Nadia Ghadanfar et Aurore Magnier
  • 16h00 : Discussion collective de clôture

Contact : Florian Vörös