GERiiCO Axe3 Séminaire d'axes
Visioconférence

Titre : L'acquisition de NFT par les musées : régimes de valuation et dynamiques de légitimation

• Nathalie Casemajor (INRS, Montréal)
  • Sophie Herrman (INRS, Montréal)

Animateur(s) :

Résumé : A venir

Nathalie Casemajor est professeure au Centre Urbanisation Culture Société de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) à Montréal. Son travail porte sur le développement culturel, la mobilisation citoyenne et la culture numérique. Elle est codirectrice de l’Observatoire des médiations culturelles (OMEC) et a coédité l’ouvrage Expériences critiques de la médiation culturelle (Presses de l’Université Laval , 2017).

Sophie Herrmann est doctorante en études culturelles à l'INRS (Montréal). Elle mène des recherches sur les NFTs dans les collections muséales après avoir travaillé durant dix années dans le secteur des arts visuels.

Contact(s) : Laure Bolka Tabary

Lieu : Visioconférence