Expériences interactives, comment partager l'innovation ?

Journée d'études GERiiCO
Maison de la Recherche, Université Lille 3

A partir de quelques expériences de recherche menées sous contrat, le laboratoire GERIICO a tenté de comprendre les conséquences de l’introduction des technologies numériques dans différentes pratiques de création et de médiation. Ces recherches actions nous amènent à partager nos démarches, nos pratiques et nos méthodologies avec différents acteurs régionaux: collectivités publiques, institutions culturelles, entreprises du numérique, acteurs culturels, artistes, etc, qui à leur tour partagent avec nous leurs pratiques.

Cette journée a pour objectif d’ouvrir un espace réflexif sur ces démarches de « partage dans l’innovation », stabiliser nos pratiques et nos coopérations pour mieux partager nos expériences et nos résultats.