GERiiCO Colloque
Université de Lille - Campus Pont de Bois

Titre : Conférence internationale sur l’Ethique de l’Information et de l’Organisation des Connaissances

Résumé

La Quatrième conférence internationale sur l’Ethique de l’Information et l’organisation des connaissances, s’inscrit dans une tradition perpétuée par la School of Information Studies de l'Université du Wisconsin à Milwaukee, le Knowledge Organization Research Group, dirigé par le Professeur Richard Smiraglia et Hope Olson qui ont organisé trois conférences (2009, 2012 et 2015). La dernière et troisième conférence organisée par ce groupe remonte à 2015. L’édition de 2023, la quatrième de la série initiée par les Professeurs Richard Smiraglia et Hope Olson se veut comme une dynamisation d’une thématique portée par l’ISKO et par les universités membres fondateurs du Réseau thématique lillois. Nous avons l’honneur de suivre les traces de ces éminentes figures de l’éthique de l’organisation des connaissances. La conférence sera ainsi baptisée « Quatrième conférence internationale sur l’Ethique de l’Information et l’organisation des connaissances, Première conférence du Réseau Thématique International sur l’Ethique en SHS ».

Eléments importants du programme :

Le jeudi 8 juin : Conférences invitées

• FOX Melody, Milwaukee School of Engineering, University of Wisconsin-Milwaukee, USA
  • HAYNES David, Edinburgh Napier University, Edinburgh, Scotland, United Kingdom

Le vendredi 9 juin (après-midi) :

•  Une session spéciale du colloque sera l’occasion pour rendre hommage à Madame Annette Béguin (1947-2022), Professeur au Département SID, Université de Lille 3 historique, 1992-2007 et dont elle a été directrice de 1999- à 2004.

Site web de la conférence : https://ethique-information.univ-lille.fr/

Inscription : Cliquer ici.

Contact : contact-colloque-ethique[chez]univ-lille[point].fr