Publication Zoom sur la Fac

Parutions

Auteur (s) : Yannick Lebtahi Les Universités à l'heure du distanciel
Titre : Publication Zoom sur la Fac

Résumé : Les universités sont des îlots de résistance humanistes. Par nature bien insérés dans leur époque, les enseignants d’aujourd’hui sont engagés dans l’aventure du futur. Rappelons que, de tout temps, ce sont les minorités agissantes, qui en s’appropriant l’objet-monde au sens d’Edgar Morin, ont impulsé d’inédites orientations, toujours au bénéfice du bien vivre ensemble. Conscients des bouleversements sociétaux, les auteurs de cet ouvrage ne pouvaient pas ne pas penser la crise mondiale majeure enracinée dans la pandémie, fragilisant les principes de fraternité et affaiblissant les solidarités générationnelles, au premier chef, la relation enseignant-enseigné dès lors que les pratiques distancielles se substituent à celles dites présentielles.

Auteur (s) Yannick Lebtahi