Projet ANR-09-Jeunes chercheurs 0161

Projet Lille / MESHS Nord de France

Titre : Evaluation des périodiques numériques dans le cadre du réseau universitaire français : approche comparative par les usages

Durée : 3 ans

Date de début et fin : De 2006-2009

Résumé : Cette évaluation s'inscrit dans une approche comparée par domaines (Les sciences, la santé, les lettres, les sciences humaines et sociales, le droit, les sciences économiques et la gestion). Le but est de travailler à la mise en place d'indicateurs de consultation que les professionnels des bibliothèques pourront mobiliser lors des négociations avec les éditeurs commerciaux.

Responsable : Chérifa Boukacem-Zeghmouri (GERiiCO)

Partenariat (s) : GREMARS (EA 2459) Lille3, Laboratoire ELICO, INIST- CNRS, SCD de Paris 12, Bordeaux 1, Paris 5 et Lyon 1.