Chercheurs et étudiants en exil : catégorisations, assignations, émancipations dans l’enseignement supérieur et la recherche

GERiiCO Séminaire Actualités
salle 0.003 du bâtiment de recherche sud, UXIL - Campus Condorcet

Titre : Chercheurs et étudiants en exil

Résumé :

Cette année Non-lieux de l'exil est conçu en partenariat avec  UXIL – L’université en exil / Campus Condorcet,  l’Institut Convergences Migrations  (Programme Co-Front),  l’ED 396 Université de Paris-Nanterre , le GERiiCO (Université de Lille), le  CESSMA (UMR 245), le Sophiapol (Université de Nanterre) et le  groupe de recherche Aesthetics, Politics & Knowledge de l’Institut de Philosophie de l’Université de Porto et le réseau Terra-HN.

Non-lieux de l’exil est  également qualifiant pour le Master Migrations (ICM, EHESS, Université de Paris I).  Les séances sont élaborées par deux membres de l’équipe dans le cadre d’une thématique générale - cette année "Exil : conflictualité et émancipation".

Intervenants :

• Paula BENASSULY-ARRUDA  (CREDA/IHEAL, Sorbonne Nouvelle, Pause)
  • Liora ISRAËL (EHESS)
  • Rudi OSMAN  (Union des Étudiants exilés)
  • Shumona SINHA (romancière)

Contact (s) : Alexandra Galitzine-Loumpet (Cessma, Sophiapol et ICM) et Marie-Caroline Saglio-Yatzimirsky (Cessma-Inalco, ICM).

Pour plus d'infos : Cliquer ici