Workshop "Expériences audiovisuelles immersives : œuvres, dispositifs et remédiations"

Séminaire d'axes GERiiCO Journée d'études Axe3

Durant l'année universitaire 2017-2018, Christl Lidl de l'ESAD de Valenciennes, Matteo Treleani et Christophe Chaillou de l'université de Lille conduisent des études expérimentales avec leurs étudiants dans le domaine des expériences immersives en réalité virtuelle. Ces travaux s'inscrivent en préfiguration du programme piloté par Luca Acquarelli "Les expériences immersives en réalité virtuelle : dispositifs et esthétiques de la médiation" soutenu par le programme Mauve du CPER. Ce workshop est à la fois une présentation des expériences conduites et un atelier permettant de dégager des résultats plus formels et de préciser un programme de recherche pour l'année 2018-2019.