Soutenance de thèse - Zuzanna Wiorogorska

Vie du laboratoire Soutenance de thèse

Shaping information literacy for enhancing the use of scientific journals comparative study on academic users' behaviour

Soutenance de thèse, intitulée :

"L'accès à l'information en situation de handicap : le cas des étudiants en déficit visuel"

Titre traduit : "Former à la maîtrise de l'information pour intensifier la consultation des revues scientifiques : étude comparative des usagers en milieu universitaire"

Mardi 29 novembre 2011

Zuzanna Wiorogorska, Université de Lille 

La soutenance aura lieu à l'université de Lille, campus de Pont de bois,  en cotutelle avec l'Uniwersytet Warszawski , dans le cadre de  École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Villeneuve d'Ascq, Nord)dans le cadre de  École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Villeneuve d'Ascq, Nord) , en partenariat avec Groupe d'études et de recherches interdisciplinaires en information et communication (Lille)(laboratoire) .

Sous la direction de Widad Mustafa El Hadi et de Barbara Sosinska-Kalata.

Le président du jury était Laurence Favier.

Le jury est composé de : 

 

 


Le résumé : 

L’étude présentée dans cette thèse s’inscrit dans la problématique générale de la maîtrise de l’information et dans le prolongement de travaux antérieurs conduits à ce sujet en France et en Pologne. L’objectif est d’évaluer l’expérience, les connaissances et les compétences des doctorants français et polonais quant à leur usage des revues scientifiques offertes par les bibliothèques universitaires, et ce, afin de mettre en place un programme éducatif, dédié aux doctorants, basé sur les standards de la maîtrise de l’information et visant à développer leur usage des revues scientifiques.