Projet SKILLPASS

Projet régional

Titre : Le dispositif Skillpass en milieu scolaire : appropriation de la notion de compétences en lycée professionnel

Durée : 12 mois

Date de début et de fin : 01/01/2018 - 15/12/2018

Résumé : Le dispositif SkillPass propose un processus pédagogique pour identifier et valoriser des compétences, il s'appuie sur un jeu sérieux et une application tutorée. Le scénario fait alterner des sessions de jeu et des temps de réflexion, de productions en individuel et en collectif. Il permet aux jeunes d'identifier et de valoriser des compétences acquises lors d'activités scolaires et extrascolaires : loisirs, sports, voyages, stages. L'enseignant anime des sessions en présentiel en alternant des temps de jeu sur écran, d'introspection individuelle et d'échanges entre pairs. L'expérimentation en lycée professionnel vise à améliorer l'accompagnement au projet personnel en s'appuyant sur l'expérience acquise par les jeunes lors des stages en milieu professionnel.

Contact (s) : Florence Thiault

Partenariat (s)