Projet Evaluer la table tactile du Musée d'histoire naturelle de Lille

Projet Projet national

Le Pôle culture de la Ville de Lille et le Musée d’Histoire Naturelle se sont engagés dans la conception d’une table tactile numérique interactive permettant de découvrir 1000 échantillons de la collection minéralogique du musée d’Histoire Naturelle de Lille.

Titre : Evaluer la table tactile du Musée d'histoire naturelle de Lille

Durée : 12 mois

Date du début et de fin: Septembre 2010 - Septembre 2011

Résumé  : Le Pôle culture de la Ville de Lille et le Musée d’Histoire Naturelle se sont engagés dans la conception d’une table tactile numérique interactive permettant de découvrir 1000 échantillons de la collection minéralogique du musée d’Histoire Naturelle de Lille. Réalisée par  l’association Dév-ô-Cité, cette table tangible à détection d'objets a pour objectif de valoriser le fonds important de minéraux conservés dans les réserves du musée. L’évaluation des premiers usages a été réalisé par le laboratoire GERiiCO.

Contact : Juliette Dalbavie, Michèle Gellereau 

Partenariat : Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement – Programme GICC.
Le programme de recherche fédérateur «Gestion et Impacts du Changement Climatique» (GICC) est l’un des programmes de recherche financés par la Direction de la Recherche et de l'Innovation (DRI) du Commissariat Général au Développement Durable (CGDD). Site : http://www.gip-ecofor.org/gicc/