Journées Jeunes Chercheurs en SIC - GERiiCO - 15ème édition

• Naïma Aïdi
  • Marcin Trzmielewski

Introduction :  API key expired. Please renew the API key. - badRequest

Résumé : Organisée depuis 2006, la Journée des Jeunes Chercheurs, à l’initiative des doctorants du laboratoire GERiiCO de l’Université de Lille, est une invitation destinée aux doctorants en SIC, désireux de partager leurs recherches. Du travail de terrain, à la constitution d’un corpus et la définition d’un sujet, cette journée est l’occasion de présenter un travail de recherche en cours, et de pouvoir en discuter dans un moment bienveillant de partage. La JJC s’adresse aussi bien aux doctorants primo-arrivants, qu’à ceux en fin de thèse.

L’objectif de cette journée est de donner l’occasion aux doctorants d’échanger sur leurs différentes thématiques de recherche, de découvrir la diversité de la discipline, de parler de leur positionnement méthodologique et bien-sûr d’émettre des questionnements sur leurs travaux. Elle favorise évidemment la rencontre et l’échange entre doctorants, docteurs, maîtres de conférence, et enseignants-chercheurs dans cette vaste discipline. Tous les ans, au moins un professeur en Sciences de l’Information et de la Communication est invité pour présenter ses travaux de recherche.

Lieu : visioconférence. L’événement se déroule habituellement sur le site du Pont de Bois de l’Université de Lille. En raison de la situation sanitaire, celui-ci a adapté son format en 2020 et se déroulera de nouveau virtuellement en 2021.

Contactjjcgeriicolille[chez]sciencesconf[point].org

Pour plus d'informationhttps://jjcgeriicolille.sciencesconf.org/