Journée d'études

Cet événement scientifique, financé par le Conseil Régional des Hauts de France, prend place dans le cadre du projet SACRE « Journalisme, Information, Innovation » (J2i), piloté par les laboratoires DeVisu (Université Polytechnique des Hauts de France) et GERiiCO (Université de Lille).

Titre : Journalisme et journalistes à (bonne) distance des technologies de l’information et de la communication numérique

Intervenant (s) :

• Lara Van Dievoet, Docteure en sciences de l’information et de la communication, Université Catholique de Louvain, Belgique
  • Angélina Toursel, Docteure en sciences de l’information et de la communication, DeVisu, Université Polytechnique Hauts de France
  • Arnaud Mercier, Professeur en sciences de l’information et de la communication, Université Paris 2 Panthéon-Assas, CARISM
  • Gersende Blanchard

Résumé : Cet événement scientifique, financé par le Conseil Régional des Hauts de France, prend place dans le cadre du projet SACRE « Journalisme, Information, Innovation » (J2i), piloté par les laboratoires DeVisu (Université Polytechnique des Hauts de France) et GERiiCO (Université de Lille).

Le projet J2i (#J2i) vise à structurer un collectif régional de chercheur.e.s et de journalistes intéressés par cette thématique de l’innovation en journalisme. Il favorisera les échanges, le partage des connaissances, la diffusion des expériences et des travaux de recherche auprès des divers acteurs concernés (formations, médias, journalistes, publics, chercheur.e.s).

Les personnes intéressées pour assister à cette journée d’étude peuvent se signaler avant le mardi 13 avril auprès de Gersende Blanchard à l’adresse suivante gersende.blanchard[at]univ-lille.fr pour recevoir le lien de connexion.

Lien vers la page projet : https://geriico.univ-lille.fr/detail-actu/projet-j2i/

Contacts : Gersende Blanchard, Philippe Useille