Les enjeux des big data et de la publicité en ligne au Sénégal
Évaluation des systèmes d’organisation des connaissances, dimensions culturelle et éthique
L’institutionnalisation des techniques d’expression en IUT, une approche info-communicationnelle
La popularisation des savoirs nutritionnels : le rôle de la communication marchande : étude des annonces...
Les usages politiques des technologies de l’information et de la communication numérique au Gabon et au...
Bioéconomie ouverte : production, communication et valorisation des résultats en recherche et développement en...
Formes et formule : « former l’esprit critique ».Des discours sur l’esprit critique à la fonction critique de...
Les médiations patrimonialisantes de la mémoire sociale minière dans le Nord de la France : des processus...
De l’intelligence artificielle à l’intelligence de la main, penser et produire le textile à l’heure des...
L'influencedes réseaux politiques informels comme nouveau support d'information: le cas des plateformes...
Enjeux conceptuels pour l’élaboration d’un modèle ontologique : le cas du domaine minier.
De la rhétorique de l’appel au don humanitaire
Femmes et Numérique : orientation scolaire et professionnelle atypique au regard des normes de genre.
La reconstruction numérique d’une œuvre photographique : le cas des archives Gilles Caron